SOS jeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SOS jeunes

SOS jeunes - Besoin d'aide ? Tu es au bon endroit !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 a vous les jeunes et les ados

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VAL




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2007

a vous les jeunes et les ados Empty
MessageSujet: a vous les jeunes et les ados   a vous les jeunes et les ados EmptyVen 30 Nov - 18:31

Il y a tant de jeunes et d'ados qui souffrent dans ce monde. L'écriture un moyen d'expression comme un autre d'évacuer cette souffrance. Ce n'est pas simple d'écrire, de mettre des mots sur des maux. Et pourtant, quand on commence à le faire, sur le coup ça fait mal, mais ensuite une partie de notre mémoire est soulagée, car ce qui est mis sur le papier ne traîne plus dans notre tête. Moi même, j'écris beaucoup, et je n'hésites plus depuis quelques années à en parler. Ce ne fut pas sans mal, ni difficultés, mais à l'heure d'aujourd'hui, mon mental a repris son équilibre.
J'ai compris qu'il fallait se servir de sa rage et de sa colère pour avancer, pour se battre pour de bonnes choses, se réaliser et retrouver sa dignité, et le respect autant de soi-même que ceux des autres.
je me suis servi et me sers encore de mon vécu, pour aider les autres, qui peut mieux les comprendre et les conseiller (sans prétention) que quelqu'un qui a vécu des choses terribles, qui a connu la souffrance, la violence autant dans son enfance que dans sa vie d'adulte. On croit souvent être seul dans un cas, mais détrompez-vous, mon expérience est là pour le dire et le prouver, on est bien plus sur terre a l'avoir vécu. Il est certain que des situations sont différentes, mais c'est surtout qu'elles sont ressenties différemment. Une violence est une violence. La souffrance est une souffrance. Remonter le fil de son passé, ou s'ouvrir sur sa souffrance actuelle est pénible et très difficile, mais le plus dur est de commencer, ensuite petit à petit ça va mieux, on se sent de plus en plus léger.
Quand on est dans une mauvaise passe il ne faut pas rester dans son coin. Le mal nous ronge de l'intérieur. Il nous pourrit aussi. Ne laissons pas le mal gagné. Il y a encore tellement de bonnes choses à faire et à vivre et quelque soit notre âge. Devenir acteur de sa vie et non plus spectateur. Ca veut dire prendre sa vie en main, ne plus laisser jamais personne nous faire du mal. Accepter son vécu, c'est grandir, et cela nous amène à la compréhension d'autrui, à la tolérance, d'être à l'écoute de soi et des autres, nous ouvre l'esprit. Pour ceux qui sont dans la peine, dites vous que vous n'êtes pas seul, il y a toujours quelqu'un près de soi ou a distance, pour vous écouter, vous conseiller, vous guider, vous aider dans toutes les démarches dont vous avez besoin, et si vous ne connaissez pas vos besoins, alors parlez-nous en. A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
delphine.seguin




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2007

a vous les jeunes et les ados Empty
MessageSujet: moi   a vous les jeunes et les ados EmptySam 22 Déc - 13:23

je m'appelle delphine et je me sens mal par rapport à moi même. je n'arrive pas à m'assumer telle que je suis ni à m'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Admin
Admin
marie


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 67
Date d'inscription : 28/05/2007

a vous les jeunes et les ados Empty
MessageSujet: Re: a vous les jeunes et les ados   a vous les jeunes et les ados EmptyDim 23 Déc - 16:10

bonjour delphine et bienvenue
peux tu m'en dire un peux plus sur toi ma belle
la on est vraiment dans le vague
par rapport a quoi ton mal être Question Question
je te fais mille bisous en attendant ta prochaine visite
amicalement marie
Revenir en haut Aller en bas
marie
Admin
Admin
marie


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 67
Date d'inscription : 28/05/2007

a vous les jeunes et les ados Empty
MessageSujet: Re: a vous les jeunes et les ados   a vous les jeunes et les ados EmptyJeu 27 Déc - 0:01

delphine.seguin a écrit:
je m'appelle delphine et je me sens mal par rapport à moi même. je n'arrive pas à m'assumer telle que je suis ni à m'affirmer.
delphine on t'attends ma belle ordi
Revenir en haut Aller en bas
VAL




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2007

a vous les jeunes et les ados Empty
MessageSujet: Re: a vous les jeunes et les ados   a vous les jeunes et les ados EmptyMer 2 Jan - 17:21

bonjour Delphine, je suis contente que tu te sois connecté sur le forum. Avec Marie, nous nous occupons de ce forum et d'aider les jeunes et ados dans toutes leurs difficultés. N'hésites donc pas à nous dire avec plus de détails sur tes maux que l'on puisse t'aider au plus près, répondre ou te conseiller. Je t'embrasse et te souhaite une bonne année, dis toi que tout ce que l'on souhaite ou que l'on veut vraiment fini toujours un jour ou l'autre par arriver et je le dis par expérience et de ceux qui m'entoure aussi, que ce soit des proches ou non. sunny
Revenir en haut Aller en bas
laureen42




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 18/01/2008

a vous les jeunes et les ados Empty
MessageSujet: je ne sais pas...   a vous les jeunes et les ados EmptyVen 18 Jan - 22:17

Bonjour je m'appelle Laureen et j'ai 19 ans. Alors je me pose tellement de question que sa risque d'etre long.
Tout d'abord je précise je suis toujours en train de me rabaisser et je ne comprend pas pourquoi...
Oui j'aimerai savoir comment faire un choix dans mes études, car je suis en Bac pro en Horticulture et je suis en train de le foirer completement je n'arrive plus a suivre, et même en révisant je n'ai pas une seule note au dessus de 10/20.
Sinon je n'arrive pas a oublié mon ex petit ami, pourtant c'est moi qu'il l'est fait partir car tout le temps quand j'était avec lui je me sentais mal, mais pourtant je l'aime toujours et je n'arrive pas a l'oublié. Comment faire pour l'oublié???????
pale
Voilà j'espère que vous aurez compris mon message et que vous arriverez a me comprendre ou a m'aider merci d'avance

Kiss flower
Revenir en haut Aller en bas
marie
Admin
Admin
marie


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 67
Date d'inscription : 28/05/2007

a vous les jeunes et les ados Empty
MessageSujet: Re: a vous les jeunes et les ados   a vous les jeunes et les ados EmptyVen 18 Jan - 22:25

j'ai bien compris ton message ma belle
tu dis que tu penses sans arrêt a ton ancien petit ami que tu as laissé partir et que tu rames dans tes études
alors premiére question
quelle est la priorité dans ta vie là ,en ce moment Question
Revenir en haut Aller en bas
VAL




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2007

a vous les jeunes et les ados Empty
MessageSujet: bonjour laureen   a vous les jeunes et les ados EmptySam 19 Jan - 18:35

je comprend bien ton problème, j'ai moi meme souvent quitter mes petits copains meme le père de mes enfants. on croit que cela est plus facile quand c'est nous qui les larguons, mais en fait c'est bien plus difficile que ça. prendre la décision est dure et souvent on culpabilise, tu remarqueras que c'est en général les filles, les femmes, les mères de famille qui quittent leurs partenaires. pourquoi ? les hommes restent dans leurs cocons, leurs habitudes, ils ne veulent pas prendre cette responsabilité. ne t'étonnes pas d'avoir "la tête ailleurs" pour le moment c'est bien normal, cela n'empeches pas les sentiments d'etre toujours là, on quitte aussi quand on aime, et si tu étais mal avec lui, alors tu as eu raison, comme on dit vaut mieux être seule que mal accompagné. Mais il faut t'accrocher à ton avenir, il devient de plus en plus dur, en parler est le meilleur moyen dont tu dispose actuellement pour mettre des mots sur tes maux, et t'en que tu en auras besoin fais le. Le jour où tu en parleras moins ou plus c'est que tu en seras guéris. alors n'hésites pas. pour ce qui est de ton choix d'avenir (c'est un beau métier que tu veux faire ça vaut la peine de poursuivre) je pecherais des renseignements, j'en connais qui sont dans cette branche, et puis nous avons des outils et des structures à meme de nous répondre. donnes toi du temps pour cicatriser, il faut laisser du temps au temps, je suis sure que tu vas reprendre le cour de ta vie. nous sommes là aussi pour t'aider, te soutenir, te répondre, te conseiller, tu n'es pas seule. je te souhaite bon courage et sois confiante, et gardes espoir. Dis toi que tout le monde est capable, meme le plus petit, le plus faible d'entre nous, il suffit de s'en donner la peine et de le vouloir vraiment, penses à toi c'est ta vie et ton avenir qui est en jeu. a bientot sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Admin
Admin
marie


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 67
Date d'inscription : 28/05/2007

a vous les jeunes et les ados Empty
MessageSujet: Re: a vous les jeunes et les ados   a vous les jeunes et les ados EmptyDim 27 Jan - 0:28

je suis trés heureuse de vous annoncer que le plus important dans la vie de laureen était que sa meilleure amie accouche
voila c'est fait mathis est né hier 4 kilos 20 grammes
un beau poupon ,la maman et le bébé vont bien
bienvenue a mathis et plein de bonheur a toi et ta maman
amicalement marie
Revenir en haut Aller en bas
VAL




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2007

a vous les jeunes et les ados Empty
MessageSujet: bienvenue à Matheis   a vous les jeunes et les ados EmptyJeu 31 Jan - 19:31

quel beau bébé, et quel poids (cela me rappelle moi à la naissance). je suis contente que le bébé et sa maman vont bien. j'espère que l'on aura d'autres nouvelles dans quelque temps si cela est possible par l'intermédiaire de laureen. bonne continuation à la maman.
Revenir en haut Aller en bas
laureen42




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 18/01/2008

a vous les jeunes et les ados Empty
MessageSujet: ptite réponse   a vous les jeunes et les ados EmptyVen 1 Fév - 18:54

le bébé va bien, ils sont rentré chez eux hier après midi et tt se passe bien il es très sage ne la réveille pas tte la nuit c déjà sa...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie
Admin
Admin
marie


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 67
Date d'inscription : 28/05/2007

a vous les jeunes et les ados Empty
MessageSujet: Re: a vous les jeunes et les ados   a vous les jeunes et les ados EmptyVen 1 Fév - 19:26

merci ma belle de nous tenir au courant
bisous a mathis et sa maman
et mille bisous a toi aussi ma belle
Revenir en haut Aller en bas
soize




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2008

a vous les jeunes et les ados Empty
MessageSujet: Re: a vous les jeunes et les ados   a vous les jeunes et les ados EmptyDim 2 Mar - 19:39

un bb est toujours un rayon de soleil dans une maison

beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie mathis flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a vous les jeunes et les ados Empty
MessageSujet: Re: a vous les jeunes et les ados   a vous les jeunes et les ados Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a vous les jeunes et les ados
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a tous les jeunes qui s'inscrivent sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS jeunes :: Le cercle papotage-
Sauter vers: